Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mars 2011 4 24 /03 /mars /2011 10:47

 

Je ne vais pas détailler tout ce qui ne va pas et tout ce qui pourrait aller bien, ce serait trop long.

Je ne vais pas rappeler notre propension à gaspiller nos ressources et à salir définitivement notre terre.

Je ne vais pas m'étendre sur l'insidieuse destruction des acquis laborieusement conquis par nos anciens .

Je ne vais pas déplorer que nous nous entre-tuions

je ne vais pas dénoncer les dictateurs, ceux qui nous font peur et les sanguinaires qui nous sidèrent

Je ne vais pas crier contre les centrales nucléaires et leurs ordures millénaires

Je ne vais pas désespérer de nous-mêmes

Non, car je suis encore plein d'illusions et j'ai, contre toute raison, confiance.

 

Toutefois j'adresse cette Prière à l'Humain

 

Pour ta gloire, tu t'agites dans tous les sens.

Tu extrais, des entrailles de la Terre, de l'essence,

tu laisses à la place un trou très profond ;

tu y verses des ordures pour tes enfançons.

Ce n'est plus le même nord sur la boussole

et il ne reste que des cailloux sur le sol.

La terre, tu ne l'aimes pas, tu la violes

et tu t'étonnes que tout aille de traviole ?!

Mais que fais-tu pour qu'enfin cesse cet enfer ?

Rien ! Tu chantes, tu danses, tu prolifères.

C'est le grand malheur, cher humain, tu es fécond,

de plus, on pourrait croire que tu es fait con.

Alors, nous t'en prions, montre le contraire,

que nous ayons un avenir planétaire.

 

C'est mon avis sur la vie, ça n'engage que moi.

 

Guy Watine

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de guy-watine.over-blog.com
  • : la chronique est celle de mon site Guy-Watine, Auteur (site http://www.guy-watine.com). Cette chronique mensuelle aborde tous les sujets, suivant mon humeur
  • Contact

Recherche

Liens