Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mai 2017 3 24 /05 /mai /2017 08:42

Bon, ben, c’est fait ! Nous avons échappé au pire et nous avons maintenant, à la tête de notre pays, une équipe dirigeante rajeunie, porteuse d’espoir.

En effet, les projets d’avenir sont surtout le fait des jeunes, les anciens, eux, sont plutôt gardiens des traditions et se projettent moins vers le futur et pour cause.

Donc, nous avons une équipe dynamique qui veut aller de l’avant, à condition évidemment que le peuple lui donne une majorité pour gouverner...à défaut, ça pourrait bien être la pagaille.

Quant aux perdants de la présidentielle, pour eux c’est la débâcle et le temps des regrets : je n’aurais pas dû faire ci, mais faire ça et patati et patata, j’aurai dû ratisser différemment pour ramasser plus de voix, etc., etc. ça laisse entrevoir le peu de sincérité des convictions des uns et des autres.

Bien ! Et maintenant, nous voyons les ralliements au vainqueur se multiplier, c’est normal, car la raison du plus fort est toujours la meilleure, mais la vertu vaut mieux que force et, où entre la force, le droit s’efface.

 

Toutefois, la folie du monde, toujours à l’œuvre, s’impose à nous, comme le montre l’horrible attentat du 22 mai 2017 qui a cruellement frappé la population de Manchester.

Et ailleurs, cette même démence, tous les jours, entretient la guerre, la famine, la souffrance.

Nous sommes tous concernés, c’est pourquoi, au-delà de notre petite sphère, soyons ouverts sur l’univers.

C’est mon avis sur la vie, ça n’engage que moi.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de guy-watine.over-blog.com
  • : la chronique est celle de mon site Guy-Watine, Auteur (site http://www.guy-watine.com). Cette chronique mensuelle aborde tous les sujets, suivant mon humeur
  • Contact

Recherche

Liens