Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mars 2011 3 09 /03 /mars /2011 10:57

 

C'est bien connu, rien ne vaut notre propre expérience.

 

Si quelqu'un vous dit « attention, ne touche pas à ce truc là,
c'est chaud », vous vous dites  « ha, il est sympa
de me prévenir, j'aurais pu me brûler ».

Puis, dans un moment de distraction, vous vous appuyez négligemment sur la
chose et, oh ! Surprise ! Elle est froide !


On vous a donc menti ! Ce constat fait partie de votre expérience
et devrait par la suite vous conduire à être moins crédule.


Toutefois, il arrive que l'on oublie ; que, hélas, notre esprit critique
se mette en veille et , paf ! Nous sommes à nouveau trompés.


Point trop n'en faut ! À trop tirer sur la corde, elle se casse !


C'est le principe de la causalité, une action en entraîne
systématiquement une autre. Le vieux proverbe « on récolte ce
que l'on sème » ne dit pas autre chose.


Pourquoi ci et pourquoi pas ça ? Parce qu'avant, il y a eu ceci et cela
et pas cela et ceci, sinon c'eut été différent.


Pourquoi la jeunesse de certains pays se révolte-t-elle ? Parce que ceux
qui la tenaient attachée ont trop tiré sur la corde, la corde a
cassé et libéré les forces enchaînées....et c'est bien fait !


Il ne faut pas abuser .

Abuser de notre gentillesse, abuser des bonnes choses, abuser des biens
communs, abuser de sa position, tout cela pourrait avoir des
conséquences pour les abuseurs.


Il est intéressant de constater que si l'on est enrhumé, l'aBuseur
peut aussi être un aMuseur.


« Don Beussieur, don Badabe, vous ne m'abusez pas »


Faut-il en déduire que l'abuseur peut nous amuser ?


Oui je pense que c'est possible....et il peut même nous amuser sans nous
abuser pour autant.


L'abuseur s'amuse de nous abuser et nous nous amusons de le voir s'abuser en
pensant nous abuser.

 

C'est mon avis sur la vie, ça n'engage que moi

 


Guy Watine

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de guy-watine.over-blog.com
  • : la chronique est celle de mon site Guy-Watine, Auteur (site http://www.guy-watine.com). Cette chronique mensuelle aborde tous les sujets, suivant mon humeur
  • Contact

Recherche

Liens