Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juillet 2013 4 25 /07 /juillet /2013 15:14

Il est question d'aller moins vite.

Vitesse autorisée baissant partout de 10 km/heure ; en ville 30km/heure, les vélos vont devoir ralentir !

Sur autoroute la limitation à 120km/heure, ça me paraît un peu lent et 80km/heure sur les routes carrément abusif.

Les voitures sont de plus en plus sures et les routes bien entretenues.

Les causes des accidents sont multiples et bien souvent uniquement dues à des « erreurs » des chauffeurs ou à la faute à « pas de chance ».

Bien entendu il faut toujours tendre vers plus de sécurité et rester vigilants...et la voiture, bien que pratique, pouvant être dangereuse, pourquoi ne pas envisager sa suppression, mais au profit de quoi ? Les transports en commun ne sont pas prêts à recevoir une nouvelle masse de voyageurs et ils sont trop chers, alors, quoi ? Réutiliser tranquillement les routes départementales ?

Je ne sais plus quoi penser !

Et, à propos de diminutions, j'attends toujours la fusion des départements dans les régions, la forte réduction des représentants du peuple, de leurs salaires exorbitants et de leurs avantages iniques (retraites).

Le pouvoir, c'est le devoir.

Le devoir, notamment, d'appliquer à soi-même les mesures que l'on voudrait plutôt imposer à d'autres.

Car, finalement, en faisant les réformes dans les hautes sphères, il est bien possible que l'on s’aperçoive que les économies ainsi réalisées permettent de réduire les impôts des citoyens, ce qui ne serait que justice.

Vous souvenez-vous de la pétition « Moraliser la vie publique, une urgence ! » hé bien, plus de 58000 personnes l'ont déjà signée. C'est beaucoup, mais en même temps c'est peu en rapport du nombre des indignés ; je suis déçu.

Enfin, apparemment, il y a plus grave dans la vie, par exemple : qui a menti ?

A tous propos nos hommes politiques, droite et gauche confondues dans un même élan, mentent avec un aplomb confondant, puis s'embrouillent dans leurs histoires et de ces eaux troubles jaillit parfois une vérité, ô combien, fascinante, nous laissant incrédules.

En tous les cas, c'est gentil de nous distraire ainsi durant nos vacances.

C'est mon avis sur la vie, ça n'engage que moi.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de guy-watine.over-blog.com
  • : la chronique est celle de mon site Guy-Watine, Auteur (site http://www.guy-watine.com). Cette chronique mensuelle aborde tous les sujets, suivant mon humeur
  • Contact

Recherche

Liens