Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 octobre 2016 1 03 /10 /octobre /2016 18:51

Je sais, par expérience, que l'embauche d'une personne destinée à travailler dans notre société est une lourde charge, surtout si cette personne est appelée à avoir quelques responsabilités au sein de l'entreprise ; il ne faut pas se tromper.

Je dois, prochainement, engager une personne pour gérer toute notre entreprise, la conduire et assurer son avenir, vais-je accepter un candidat qui a déjà connu une faillite ?

D'évidence, non !

Pas plus que je ne vais me laisser prendre par ses belles paroles n'ayant pour but que de m'endormir ; aie confiance, aie confiance...

De même, cela vous étonnera peut-être, mais j'éviterai de prendre un gars qui a déjà piqué dans la caisse ou l'un de ces vampires qui vous sucent jusqu'à la moelle.

Celui ou celle qui aurait des idées subversives m'inquiéterait plutôt, idem pour les idées étriquées qui mènent au repli sur soi, ce qui en matière commerciale n'est pas une bonne stratégie.

Donc, qui embaucher ?

Je vois une personnalité forte, humaniste, qualifiée, bonne gestionnaire ne dépensant pas plus que ce que gagne la société, acceptant néanmoins d'investir une bonne part des bénéfices dans le développement de l'entreprise, ayant une bonne projection dans l'avenir sur le long terme. Il faut aussi que cette personne soit juste et, pour le bon fonctionnement social, qu'elle refuse les privilèges de castes et les rentes de situation et, bien sûr, qu'elle fasse passer les intérêts de la société avant les siens.

Je fais court, mais en bref, voilà le profil.

Ça paraît facile.

Eh bien, pourtant, je ne trouve personne.

Le poste à pourvoir est très intéressant bien que les membres de la société soient parfois un peu turbulents et, à juste titre, exigeants.

Les postulants au poste sont nombreux, mais, hélas, dans ce panier de crabes, bien peu, et c'est un euphémisme, possèdent les critères requis.

Ce n'est pas facile.

Je me demande comment je vais faire pour trouver le bon candidat devant diriger notre société : la France.

C'est mon avis sur la vie, ça n'engage que moi.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de guy-watine.over-blog.com
  • : la chronique est celle de mon site Guy-Watine, Auteur (site http://www.guy-watine.com). Cette chronique mensuelle aborde tous les sujets, suivant mon humeur
  • Contact

Recherche

Liens